Présentation

Nous contacter...

Créer un Blog

Recherche

Jeudi 16 février 2012 4 16 /02 /Fév /2012 16:18

Photo0072.jpg

Il se passe quelque chose dans cette campagne ! Les assemblées citoyennes développées par le Front de Gauche rencontrent un grand succès dans tout le pays, et Carvin ne fait pas exception puisque l'assemblée du 15 février a réuni plus de 40 participants, tous âges et profils confondus. Visionnage du discours de JL Mélenchon à la dernière fête de l'Huma, ateliers thématiques sur les grands points du programme "L'Humain d'abord" puis mise en commun des réflexions de chaque atelier et enfin débat avec toute l'assemblée... Tel était le programme de la réunion qui a duré près de 3 heures et a permis de regrouper les attentes des participants. "Nous n'avons pas vu le temps passer!" explique François, un des jeunes participants à l'assemblée. "Nous avons pu nous exprimer librement au travers des ateliers. Cette formule permet vraiment à chacun de donner son avis alors qu'en grand groupe, on n'ose pas forcément". Pour Daniel, militant communiste et syndicaliste, la démarche est intéressante. "Pour la première fois, nous avons les moyens de réellement donner notre avis pour que celui-ci soit pris en compte au plus haut point. Voila la vraie démocratie participative!"

 

Les thèmes abordés ont été variés, certains d'entre eux donneront lieu à des assemblées plus spécifiques. Manuel Tourbez, animateur de la soirée est confiant. "Nous avons voulu faire en sorte que chacun puisse participer d'une façon ou d'une autre. Nous employons des méthodes issues de l'éducation populaire pour mettre les gens en confiance et qu'ils se rendent compte à quel point leurs propositions sont primordiales si l'on veut construire une nouvelle société. Place au peuple, ce n'est pas qu'un slogan, c'est aujourd'hui, avec ces assemblées, une réalité !"

 

La forme de ces assemblées n'est pas figée, les propositions sont les bienvenues. Il se murmure qu'une assemblée spécifique sur les questions de la jeunesse verrait le jour prochainement.

 

Une autre assemblée citoyenne se tiendra prochainement pour approfondir les thèmes abordés et faire émerger de nouvelles propositions qui enrichiront le programme du Front de Gauche. Nous vous tiendrons informés.


Par Pour vous, avec vous
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

très bien Manu.quel plaisir de voir une assemblée où on ne
vient pas avec des idées toutes faites et au cours de laquelle
chacun est écouté avec respect Bon courage
Commentaire n°1 posté par odettedauchet le 17/02/2012 à 07h10
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés