Présentation

Nous contacter...

Créer un Blog

Recherche

Vendredi 8 juin 2012 5 08 /06 /Juin /2012 15:03

A17.png

"Aux heures de d'entrée et de sortie du Collège Saint Druon, c'est vraiment un beau foutoir ce carrefour", nous explique la maman d'un élève de l'établissement scolaire tout proche. "Les automobilistes sont tellement concentrés pour voir si des véhicules ne viennent pas de la droite, de la gauche ou d'en face, qu'ils ne prêtent pas forcément attention aux piétons sur les passages cloutés. Mais ça se comprend, moi c'est pareil, je n'ai pas des yeux tout autour de la tête ", ajoute-t-elle.


Depuis le mois de décembre, les feux tricolores de la grand-place sont Hors-Service, soumettant le carrefour en régime de priorité à droite. Quelques jours après cette "panne", vous avez pu voir fleurir sur chacun des pylones des ces feux un panneaux mis à la hâte "remise en service le 16 janvier". Et que s'est-il passé le 16 janvier? Rien ! Ou plutôt si, on a retiré les panneaux. Depuis, status quo, les feux sont toujours Hors-Service.


Nous avons interrogé à plusieurs reprises les élus du groupe majoritaire qui affirment que tout sera fait pour remettre les feux e, service le plus rapidement possible. Une pièce du mécanisme est défectueux mais on n'arrive pas à en trouver... Bizarre quand il s'agit de sécurité routière!


Alors maintenant, on peut éventuellement y voir une autre explication. Monsieur Kemel et son équipe, dans le cadre de la généralisation des priorités à droite imposée sur toute la ville, ne s'attaqueraient-ils pas maintenant à ce carrefour?


En attendant, le danger est là et le risque de voir un accident se produire est réel...

07062012159.jpg

Par Pour vous, avec vous
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

A titre d'information :
Pour les piétons, la mairie recommande de faire le tour de la place pour traverser, réponse donnèe lors d'une de nos nombreuses réclamations !
De qui se moque-t-on ?
Commentaire n°1 posté par Pascado le 12/06/2012 à 22h40
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés